Charlie Puth se dévoile en toute simplicité !
• Le nouveau single ⇒ Quelques semaines déjà que « Voicenotes », le second album de Charlie Puth, est dans les bacs et sur toutes les plateformes digitales. Depuis peu, le chanteur décide de miser sur « The Way I Am » en guise de nouveau single. À noter que c’est ce même morceau qui ouvre l’opus et qui a pourtant été confectionné en dernier. L’objectif de ce titre n’est autre pour l’artiste que de rendre compte de qui il est dans la vie de tous les jours malgré le succès. Il s’agit au contraire de se présenter en toute humilité et de montrer à ses fans qu’il ne reste qu’un être humain avant tout et que la starification ne l’intéresse pas, qu’il préfère les petits plaisirs simples de la vie.
« Je n’ai pas besoin de sortir chaque soir, d’être entouré d’hommes et de femmes. Je peux juste rester avec ma famille et mes proches » constate-t-il lorsqu’il revient sur ce morceau avant d’expliquer qu’il n’a pas besoin de s’inventer un mode de vie qui ne colle pas avec ses traits de caractère. « Ce sont des choses que les gens ont besoin de concevoir dans leurs propres vies aussi, donc je me suis montré très passionné quant au fait de débuter l’album avec ce ressentiment. »
• Un clip qui en dit long ⇒ Charlie Puth a décidé d’illustrer « The Way I Am » de la manière la plus efficace qui soit afin d’étayer le propos. En effet, le jeune homme se retrouve au beau milieu d’une soirée, entouré de monde où la fête semble être de bonne augure. Or, celui-ci nous apparaît effacé, en marge de ces festivités, et a au contraire l’air de s’évader dans ses pensées comme preuve que ce train de vie ne lui convient pas et qu’au contraire, ces ambiances-là s’avèrent trop démesurées quant à ce qui l’anime et ses préférences. Rien ne vaut donc une bonne soirée tranquille au calme loin de tout cela, vous l’aurez compris !