Une séance d’improvisation oubliée jusqu’à présent!
• Petit cours d’histoire ! ⇒ En 2003, le groupe britannique Radiohead sort son sixième album « Hail To The Thief » qui se verra exploité pendant quelques longs mois avant un septième opus qui se profilera quatre ans plus tard. Entre temps, Thom Yorke et ses acolytes s’offrent quelques concerts par ci par là sans pour autant apporter de nouveautés mais décident, un soir de juin 2006, alors qu’ils se produisent à Berkeley, de tenter une nouvelle expérience.
En effet, en pleines balances, les Radiohead s’adonnent à une petite séance d’improvisation et lâchent quelques accords et bribes de texte pour ce qui deviendra « Come To Your Senses », un titre inachevé qui aura finalement été placé de côté jusqu’à il y a quelques heures.
• Le titre disponible en intégralité ! ⇒ Il aura fallu douze longues années donc pour mettre la main sur une version complète de ce « Come To Your Senses », qui n’est autre qu’un morceau inachevé mais qui aura tout de même su se faire attendre en tout cas par l’un des ingénieurs du son bossant sur ce fameux concert du 24 juin 2006.
Le jeune homme avait réussi à capter de cette improvisation des Radiohead, une seule minute et aura mis douze ans avant d’avoir assez de matière pour restituer une version unique de sept minutes. Ne vous attendez pas à une version studio mais jugez de leur génie créatif par ailleurs !