Le leader des Green Day s’est lâché !
• Quelque part à Cannes, un soir… ⇒ C’est un événement qui s’est fait relativement discret jusqu’à présent. Mercredi dernier, Billie Joe Armstrong était en France, invité par la société de production Live Nation, en association avec Citi, pour un concert privé en toute intimité dans le cadre du festival Cannes Lions, mettant en avant la créativité avant tout. L’artiste, accompagné de son fils Joey, s’est donc retrouvé sur scène, au-dessus d’une piscine, dans une villa luxueuse afin d’interpréter les plus grands hits du catalogue de son groupe Green Day notamment, ainsi que des reprises de standards signés David Bowie ou encore The Ramones.
Au moment de clôturer le show en clôturant son set l’incontournable « Good Riddance (Time Of Your Life) », Billie Joe Armstrong se laisse submerger par ses émotions et décide de jeter sa guitare électrique dans l’eau. « Oh mec, c’est une location, ça coûte 5 000 £ » s’exclame un membre de l’équipe paniqué suite à ce à quoi il vient d’assister. 5 700 € donc environ partent en fumée, ou devrions-nous dire en excursion au cœur des profondeurs aquatiques… Une blague qui aura amusé le rockeur et les quelques privilégiés présents pour l’occasion, mais certainement pas le staff !
• Billie Joe est colère ! ⇒ Cette représentation exceptionnelle était également l’occasion pour l’artiste d’exprimer ce qui le met en rogne. Ce n’est pas un secret, Billie Joe Armstrong est toujours très franc et n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Et encore plus quand il s’agit de donner ses opinions politiques ! Avant de jouer « American Idiot », le leader des Green Day en a profité pour tacler comme il se doit Donald Trump. « Putain que je déteste Donald Trump, il est comme de l’acide qui a mal tourné » a-t-il lancé après avoir déclaré qu’il était important de se soutenir les uns les autres, de se montrer compatissants avec l’humanité et surtout ses voisins qui ne sont autres que les mexicains.
Sur une touche un peu plus positive, Billie Joe Armstrong est également revenu sur sa rencontre avec sa femme alors qu’il n’avait que 18 ans et qu’il se produisait à Minneapolis lors d’une tournée. « J’étais un idiot » se souvient-il alors que tout reposait sur son groupe selon lui à l’époque. Les deux amoureux d’aujourd’hui sont alors devenus de bons amis, elle eut la chance d’écouter les démos de son homme avant tout le monde, et aujourd’hui ils partagent leurs vies pour le meilleur et pour le pire !