De l’amour à revendre !
• Tout part d’une chanson ⇒ Nous sommes en 2015, Hayley Kiyoko dévoile son second EP « This Side Of Paradise » sur lequel figure au tracklisting l’un de ses premiers véritables succès, à savoir le morceau « Girls Like Girls », dont le clip comptabilise aujourd’hui plus de 90 millions de vues. Une sortie pour ce single qui n’aura pas été de tout repos pour la jeune chanteuse qui est récemment revenue sur ce que celui-ci engageait. En effet, c’est par le biais de ce titre spécifique que l’artiste a fait son coming out en public, sous les conseils de Lily May Young avec qui elle coécrit ses chansons et qui la pousse à se dévoiler selon qui elle est vraiment et ses désirs.
Alors qu’elle s’attendait à ce que les fans réagissent de manière assez négative et la critiquent, il en sera alors tout autre. « J’étais choquée du fait que les gens ne me jugeaient pas. J’étais prête à être critiquée et à être mise dans une case » déclare l’interprète de « Curious » avant d’ajouter : « C’était le moment pour moi où je pouvais être moi-même et les gens étaient à l’aise avec ça. » C’est une fanbase solide et pleine d’amour et de tolérance donc qu’Hayley Kiyoko a su se constituer et qui l’aura accompagnée dans cette épreuve qui finalement était beaucoup plus facile à appréhender.
• Five Points ⇒ C’est une websérie disponible sur le réseau social Facebook qui met en scène 5 personnages avec 5 points de vue différents. Hayley Kiyoko joue le rôle de Lexi.
Cette série, produite par Kerry Washington, Thomas Carter et Adam Giuadrone propose de suivre ces cinq protagonistes lambda du quotidien, issus chacun de milieux sociaux différents. Y sont évoqués diverses thématiques sensibles, de la dépression au harcèlement en passant par la consommation de drogues ou encore l’usage d’armes et l’homosexualité.
« J’étais très attachée au personnage de Lexi et j’étais très excitée à l’idée de l’incarner car elle est si sensible et mystérieuse. Elle est froide d’apparence » explique la jeune artiste. « Il y a tellement de mystère en elle que tu ne sais pas ce qui peut se passer avec elle jusqu’à ce que tu voies tout le déroulement de son histoire. »