Ses morceaux et des covers !
• Capital’s Summertime Ball ⇒ C’est dans le Stade de Wembley, au Royaume-Uni, que Shawn Mendes s’est produit. Plusieurs artistes comme Rita Ora, Camila Cabello, James Arthur ou encore Sean Paul ont répondu présents. L’interprète de « There’s Nothing Holdin’ Me Back » a introduit dans son set deux covers, une de l’artiste Frank Ocean et une autre de Kings of Leon. Et il s’agit des morceaux « Thinkin Bout You » et « Use Somebody » qui ont été repris sous forme de mashup devant plus de 80 000 spectateurs.
En effet, les deux morceaux respectifs auront servi d’introduction pour les hits « Mercy » et « Treat You Better ». Les personnes présentes ont pu assister à ce moment fort en musique alors que le jeune canadien sillonne actuellement les routes du monde dans le cadre de la promotion de son troisième et nouvel album, paru quelques semaines plus tôt.
• Un troisième opus ⇒ C’est le 25 mai dernier que sortait le troisième album éponyme de Shawn Mendes. Pourquoi en est-il ainsi ? Tout simplement parce que du haut de ses 19 ans, le jeune canadien a tenu à se dévoiler davantage selon ses peines et ses tourments, mais aussi ses joies et ses aspirations. Un troisième album qui permet au chanteur d’établir un record puisqu’en plus d’être son troisième album, il signe un troisième numéro 1 d’entrée au top du Billboard Hot 200. Une performance remarquable !
À noter que pour ce nouveau long format, Shawn Mendes a exercé une véritable introspection afin de lutter contre ses démons et notamment l’anxiété qui l’aura particulièrement inspiré. De quoi proposer un album touchant, à fleur de peau, qui sait plaire aux fans qui souhaitent en savoir davantage sur leur idole. À noter que le canadien vous donne rendez-vous le 19 mars 2019 à l’AccorHotels Arena pour partager avec son public français ce nouvel album ainsi que ses plus grands hits !