LIVE

Live Report : PVRIS @ Le Trabendo, Paris – 08/05/2017

Live Report : PVRIS @ Le Trabendo, Paris – 08/05/2017

Le groupe PVRIS a fait une halte par chez nous ce lundi 8 mai 2017, dans la salle prestigieuse qu’est Le Trabendo, pour nous offrir un concert exceptionnel à l’occasion de la sortie du premier single « Heaven » extrait de leur deuxième et nouvel album « All We Know Of Heaven, All We Need Of Hell » à paraître le 4 août prochain.

L’occasion pour LyndseyAlex et Brian de revenir sur leur premier album à succès « White Noise », porté par le single « St. Patrick », en attendant de revenir une nouvelle fois au mois de novembre pour une nouvelle opération où ceux-ci en profiteront pour nous présenter davantage ce second disque tant attendu.

Nous y avons assisté, et ce que nous pouvons en dire en quelques mots, c’est que la bonne humeur et la communauté de fans étaient bel et bien au rendez-vous pour un résultat chaleureux et festif à souhait !



Après deux premières parties survoltées, le groupe du Massachusetts se fait désirer par une foule des plus réceptives et des plus ravies. Il est presque 21 heures, lumière éteinte au cœur du Trabendo, les trois protagonistes montent sur scène et captivent d’entrée le public en proposant « You And I », le tout dernier single exploité par les PVRIS sur la réédition de leur album « White Noise ». Les fans adorent, et entament la chanson en chœur avec la jeune chanteuse, et c’est loin d’être fini.

Effectivement, ce qui reste remarquable après avoir assisté à ce concert, c’est cette mise en scène minimaliste pour un show tout de même percutant en parfaite symbiose avec une bonne poignée de fans venant du monde entier, pour applaudir leur groupe favori, qui reprennent chaque morceau sans la moindre hésitation, donnant une dimension exceptionnelle et des plus intimistes. Le public est conquis, nous aussi !



Malgré quelques légers soucis de santé, Lyndsey a tout de même su opérer en véritable professionnelle et n’a pas hésité à donner le meilleur d’elle-même pour pousser ses vocalises au plus haut, nous offrant des versions mémorables d’une majeure partie de ce premier album représentée sur scène alors qu’est également venu se greffer au beau milieu du spectacle un nouvel extrait inédit du deuxième opus, baptisé « Half ». Un morceau électrique sur lequel la leader de PVRIS n’a pas hésité à passer derrière le clavier pour jouer quelques notes tout en assurant une prestation vocale efficace.

Seul petit bémol, l’interactivité sur quelques apartés avec le public s’est montrée assez timide, tandis que celle-ci était à son optimum lorsqu’il s’agissait de chanter le répertoire avec le public. Cependant, nous saluons cette initiative intime qui aura rapproché les fans du groupe de leurs idoles.



Un peu plus d’une heure de concert plus tard, le groupe nous laisse sur le morceau « St. Patrick » devant une foule comblée qui se laisse totalement aller face à une prestation tonique et des plus énergiques. Mais ce n’est pas tout. Le public en redemande, un court laps de temps s’écoule suite à ce tube et les PVRIS reviennent, Lyndsey apparaît habillée tout en blanc et le groupe repart pour deux titres, à savoir « Heaven », premier extrait de « All We Know Of Heaven, All We Need Of Hell », recevant un accueil unanime, avant de laisser place à la dernière chanson de la soirée, « My House ».

Et oui, les PVRIS étaient à la maison ce soir-ci, et c’est avec grand plaisir que nous les accueillerons de nouveau le 18 novembre prochain pour un concert qui s’annonce d’ores-et-déjà exceptionnel !


• Setlist :

You And I
Fire
Mirrors
Holy
White Noise
Ghosts
Smoke
Half
Eyelids
St. Patrick

[Rappel]

Heaven
My House