LIVE

Et si les Real Friends avaient changé ?

Et si les Real Friends avaient changé ?

… Du moins c’est ce que ces derniers se demandent dans le titre de leur tout premier album « Maybe This Place Is The Same And We’re Just Changing ». Et ce qui a changé chez les Real Friends ce n’est certainement pas leur amitié qui se montre inaliénable mais bel et bien leur expérience qu’ils continuent d’améliorer d’année en année, arborant à chaque fois du mieux possible leur exercice pop/rock.

Pour ce premier disque, c’est en décembre 2013 que les Real Friends sont approchés par le label Fearless qui va immédiatement les signer de par une entente commune. Le groupe va même jusqu’à qualifier l’équipe de famille à proprement parler alors qu’ils hésitaient et auraient préféré rester indépendant si la structure ne leur avait pas permis cette offre.

En février 2014, ils se mettent donc à enregistrer cet opus dans l’Indiana, qu’ils sortiront le 22 juillet 2014 et se hisseront à la 24ème place du top 200 Billboard par la même occasion. À noter que deux semaines auront suffi à la réalisation de ce projet. La critique est formelle, le projet est réussi et obtient de la part des spécialistes de très bonnes notes et classifient cet album tant attendu parmi les incontournable de cette année 2014.


• Clip « I Don’t Love You Anymore » :