LIVE

Real Friends : La naissance d’un groupe de vrais potes !

Real Friends : La naissance d’un groupe de vrais potes !

L’histoire commence à l’automne de l’année 2010 alors que Kyle Fasel, bassiste actuel du groupe Real Friends, était insatisfait de la musique qu’il produisait seul et a par conséquent décidé de remettre les compteurs à zéro pour repartir sur de bonnes bases. Il a donc décidé de faire appel au guitariste Dave Knox et ont d’emblée fixé leurs objectifs.

Par la suite, Kyle a passé un appel à Dan Lambton, chanteur et ami de Dave, qui rejoindra l’aventure sans hésiter et se verront vite rejoints par le batteur Aaron Schuck. Au printemps 2011, ils enregistreront tous les quatre leur premier EP « This Is Honesty » qui leur ouvrira les portes de quelques salles du Midwest où ils donneront une série de concerts et ce, avant que Aaron quitte l’aventure et se voie remplacé par Brian Blake ayant pris connaissance de ce départ.

Suite à cela, les Real Friends manquaient toujours d’un deuxième guitariste et auront offert sa place à Eric Haines, toujours de la partie aujourd’hui, et qui promet d’assurer le côté rythmique pour une dimension musicale unique que nous leur connaissons à l’heure où sont écrites ces quelques lignes. Les cinq écriront ensemble deux EP nommés respectivement « Everyone That Dragged You Here » et « Put Yourself Back Together », qu’ils sortiront rapidement et qui sera félicité par la critique grâce au professionnalisme mis en œuvre.


• Clip « Late Nights In My Car » :