LIVE

Live Report : Charli XCX @ Les Étoiles, Paris – 22/04/2017

Live Report : Charli XCX @ Les Étoiles, Paris – 22/04/2017

C’est dans la capitale française que Charli XCX a rendu visite à ses fans français pour un concert exceptionnel. Elle s’est accompagnée de Huge Danny, un londonien qui s’est emparé des platines pour faire danser les foules.



Pour Charli XCX, c’était l’occasion de présenter sa dernière mixtape, sortie le 10 mars 2017 en lice au cœur d’une atmosphère intimiste où seuls les plus grands adeptes de la popstar britannique se sont donnés rendez-vous. Un peu plus d’un mois qui a permis au public présent dans la salle de reprendre toutes les chansons de la jeune londonienne en chœur.

Exit les « Boom Clap », « Break The Rules » ou encore « After The Afterparty ». Cette soirée était dédiée intégralement à la sortie dernière de son dernier projet qui n’est autre qu’une mixtape baptisée « Number 1 Angel ». N’en déplaît pas pour autant puisque ce préambule au second album regorge de petites pépites festives qu’elle a pris soin de nous interpréter en confidence absolue avec son public, n’hésitant pas à interagir avec lui.



Si la scène était petite, cela a aidé les fans de la jeune femme de pouvoir être en réel contact avec leur idole. Charli XCX n’a pas mis de distance et a joué la carte de la proximité puisqu’à plusieurs reprises, elle s’est mise à hauteur de son public pour pouvoir chanter en cohésion avec eux. Elle a même, au cours de la soirée, proposé à une fan de monter sur scène pour échanger des pas de danse.

Histoire d’avoir un souvenir ancré de l’ange britannique numéro un, son DJ ainsi que Huge Danny, ayant assuré la première partie, n’ont pas hésité à immortaliser l’instant à l’aide de leurs smartphones tout en offrant eux aussi une interactivité avec le public, entre le moment où Hugue s’est immiscé dans le public afin de remettre à Charli quelques fleurs qu’elle s’est empressée de relancer à ses fans ou encore en toute complicité, assurant le spectacle derrière la chanteuse en lâchant quelques petits pas de danse voire chorées improvisées et pour le moins originalement décalées.




Setlist
:

Roll With Me
Dreamer
Babygirl
ILY2 
Up n’ Down
Emotional
No Angel
Vroom Vroom
3 AM Pull Up
Blame It On U
White Roses
Bounce
Trophy
Drugs
Lipgloss
Girls Night Out