LIVE

Linkin Park en Showcase privé, on vous raconte

Linkin Park en Showcase privé, on vous raconte

Linkin Park était de passage à Paris pour un showcase privé en partenariat avec Virgin Radio chez Warner.

En pleine promotion de leur septième et nouvel opus « One More Light » à paraître le 19 mai, porté par les singles « Heavy » et « Battle Symphony », Chester Bennington et Mike Shinoda ont décidé de partir à la rencontre de leurs fans en passant notamment par l’Europe et par conséquent dans la ville lumière le temps d’un showcase exclusif et d’un moment confessions au micro de la célèbre radio nationale en toute intimité.

Si ces derniers en ont profité pour nous offrir les deux premiers extraits de cet album tant attendu en live et pour la première fois en France, ils ont également tenu à expliquer le processus de création à sa source puisque Linkin Park a changé de méthode et de direction artistique.

Pour cause, si sur l’ensemble de leur discographie ces derniers enregistraient des centaines de démos avant de sélectionner celles qui leur plaisaient le plus avant de les finaliser, aujourd’hui la démarche est inverse puisque la textuelle a été travaillée avant la mélodie de façon à ne peaufiner que des ébauches partiellement complètes. S’en suivent bien évidemment les arrangements supplémentaires tels que l’ajout de la guitare entre autres.

Et si l’album se veut plus pop, c’est tout simplement parce que leur expérience en voulait ainsi. Des épreuves ont fait que le bon rock que l’on leur connaît ne pouvait s’y prêter et sur ce nouvel opus, ils ont décidé de se livrer un peu plus.






Tracklist :

Heavy
Battle Symphony
What I’ve Done
Burn It Down