LIVE

Live Report : Jeoffrey Dandy @ Bus Palladium, Paris – 16/03/2017

Live Report : Jeoffrey Dandy @ Bus Palladium, Paris – 16/03/2017

Nous avons testé pour la première fois un concert de Jeoffrey Dandy au Bus Palladium le 16 mars 2017 et on vous donne notre avis. Il est venu défendre sur scène son tout premier EP éponyme sorti le 13 mars dernier.



Ce qui est marquant à travers cette prestation scénique que Jeoffrey nous a livrés c’est sa capacité à retransmettre des émotions encore plus puissantes en live que sur CD, mais aussi à captiver son audience en proposant un éclectisme musical majoritairement à base d’influences pop tout en y ajoutant un exotisme soul marié à de belles sonorités rock pour un cocktail entièrement appréciable.

Tout à son honneur pour cet artiste émergeant venu défendre son tout premier EP et qui en prime, nous aura offert un inédit à paraître sur son premier album actuellement en cours de préparation. Si d’ici là le jeune chanteur compte encore faire découvrir aux non initiés son univers, nous retirons de cette expérience un jeu de scène ambivalent qui aura su nous ravir pendant près de 45 minutes.



Pour preuve, c’est en toute intimité et en comité restreint que Jeoffrey a su créer ce sentiment de proximité nous immergeant au plus profond de sa textuelle minutieuse et truffée de multiples interprétations pour un résultat calibré sur une interaction psychologique et habile avec le public. Au-delà de l’écriture pointilleuse qu’il a interprété avec son cœur et ses tripes, c’est un florilège de savoir-faire auquel nous avons assisté, une bienséance complète qui affirme cette proximité entre l’artiste et l’auditeur qui se détache de l’assistance directe à un concert.

En effet, l’ambiance se voulait telle un ami qui se livrait à nous et se présentait sous toutes ses coutures, de sa propre vie jusqu’à ses expériences sociales et ses inspirations quant au monde qui l’entoure. Saluons cette dimension magistrale apportée au morceau « Un Jour Nouveau » qui apportait son lot d’influences gospels de par un refrain repris en chœur sous des vocalises rappelant intuitivement ce registre poignant.



Setlist :

Électron Libre
Je Cours
Dernier Arrêt
Demain N’Est Jamais Pareil
Le Dilemme
Lou
Quel Est Ton Nom ?
Si Tu Veux
À L’Horizontale
Un Nouveau Jour