LIVE

Quand Chuck Berry excellait à la Maison Blanche !

Quand Chuck Berry excellait à la Maison Blanche !

Sous la direction des États-Unis d’Amérique de Jimmy Carter, ce dernier avait fait la demande particulière d’organiser un concert le premier juin de l’année 1979 en ce lieu prestigieux qu’est la Maison Blanche. Un véritable coup de maître qui s’exerça alors pour Chuck Berry qui avait décidé d’entreprendre sa carrière dans les seventies sans l’assistance de management ou de musiciens, errant seul de ville en ville à bord de sa Cadillac et avec pour seule compagnie sa Gibson.

En effet, le rockeur avait pour unique souhait de propager sa musique telle qu’il l’entendait sans avoir à dépendre de qui que ce soit pouvant altérer l’expression la plus entière de son art, traçant son chemin à la conquête du cœur de nouveaux fans avec qui il pouvait partager en toute intégrité ses chansons.

Ces années ’70 termineront donc sur une note d’anthologie pour Chuck de par son invitation par le Président du pays de l’Oncle Sam en personne ! Il réitérera l’opération sous la Présidence de Bill Clinton en l’an 2000 où il se vit convié aux côté d’autres grandes renommées de la profession dans le cadre de la 23ème édition du Kennedy Center Honors dont nous vous proposons de revivre les images !