LIVE

Les Blood Youth se replongent dans leurs souvenirs

Les Blood Youth se replongent dans leurs souvenirs

Il va falloir attendre le 7 avril pour mettre la main sur « Beyond Repair », le nouvel album du groupe britannique Blood Youth, précisément originaire d’Harrogate. Mais vous pouvez désormais vous familiariser un peu plus avec ce projet à paraître en ce jour à travers le nouveau single qu’ils viennent d’en dévoiler, l’introspectif « I Remember » pour lequel ces derniers se replongent, sous la direction textuelle du chanteur Kaya Tarsus, dans leurs souvenirs les plus lointains à l’époque de leur enfance.

Et c’est ici une sorte de schizophrénie maîtrisée qu’ils observent puisque le monde les rend fous. C’est donc à travers ce qui s’apparente selon eux à l’un des morceaux les plus durs en termes de musicalités qu’ils s’adonnent à un exercice de conversation intergénérationnelle avec eux-mêmes.

Effectivement, livrés à eux-mêmes à l’âge adulte dans ce monde où règne l’incompréhension, c’est par conséquent que les Blood Youth s’entretiennent avec leurs eux-mêmes plus jeunes, se souvenant que le cours de la vie semblait alors beaucoup plus tranquille, afin d’éclaircir un peu plus les choses sur ce que la vie attend d’eux, ce qu’ils doivent retirer de leurs expériences, le tout pour se dicter une ligne de conduite les amenant à un épanouissement certain.

Écoutez ce nouvel extrait dès à présent !