LIVE

MoO : « Yo Ka Élé »

MoO : « Yo Ka Élé »

C’est en 2015 que MoO prend le pari d’ouvrir son propre label MonkeyBro qu’il déclinera par la suite sous sa propre marque de textile. Le message est simple. À travers ce label, l’artiste nous prouve que nous sommes tous égaux et tous dans le même bateau. Le mot d’ordre, avancer tous ensemble pour créer quelque chose de positif et sur un pied équitable les uns envers les autres. MoO prône le partage et l’entraide, leitmotiv omniprésent qu’il porte le plus loin possible et qu’il transpose efficacement en musique.

Influencé par le reggae/dancehall majoritairement, ce dernier a pourtant plusieurs cartes en main puisqu’il confie puiser son inspiration dans la variété française telle que Brassens ou encore Brel puis peut même aller chercher dans les profondeurs du bon vieux rock, notamment Nirvana par exemple.

Toute cette semaine, nous vous invitons à écouter son nouveau single « Yo Ka Élé » alors qu’il prépare actuellement son nouvel EP. Un titre rap efficace et exotique dans lequel MoO lie ses fondamentaux reggae/dancehall à un hip-hop maîtrisé, maniant à la fois le créole et le français d’une fluidité exemplaire, une carte de visite louable en attendant l’intégralité du projet à venir incessamment sous peu !