LIVE

Live Report : Breaky Boxes @ La Dame de Canton, Paris – 26/01/2017

Live Report : Breaky Boxes @ La Dame de Canton, Paris – 26/01/2017

Nous avons été, pour vous, découvrir pour la toute première fois le groupe venu tout droit de Rouen, jusqu’à notre capitale, les Breaky Boxes. La tournée qui a commencé le dimanche 22 janvier à Paris se terminera le 21 juin à Rouen pour la fête de la musique. Le concert s’est déroulé à la Dame De Canton le 26 Janvier 2017.

Les 4 garçons, sont venus défendre sur scène leur tout dernier EP « Red Twenty One » sorti le 28 mai dernier.



Les Breaky Boxes proposent musicalement une alternative évidente aux codes de l’industrie musicale rock. Ces derniers ont su faire éclater leur expérience et leur panel d’influences majoritairement basées sur les registres du rock alternatif, de la folk ou encore de la country le temps de 45 minutes de show mémorables. Ils ont repoussé leurs limites pour nous inviter en immersion totale dans l’univers original et étonnant de cette bande de potes qui a su partager son amour de la musique et manifester un appel à l’ouverture d’esprit et à la fête. Puisant au fond de leurs ressources, pour nous délivrer une nouvelle dimension de leur art, poussée à la perfection en communication avec un public réceptif en tour interactivité.



Ne vous attendez pas à assister à un concert où toutes les minutes sont chantées ou au contraire un concert de conservatoire. Non, le groupe a su mettre en avant, lors de cette heure, un mix entre des parties rythmées plus importantes valorisant la simplicité du son de leurs instruments et des parties chantées moins dominantes.

Alors que nous étions à quai sur la péniche, le groupe a réussi à nous faire voyager avec leurs instrumentales, notre petit coup de cœur, un chemin menant vers l’Orient prenant à contre-pied nos attentes, créant le mystère autour de ce choix alors que le public venait applaudir un concert rock. Une bonne stratégie pour capter l’attention de l’auditoire et par la même occasion proposer une touche d’éclectisme habilement mariée au reste du set.

Pour conclure, ce moment musical peut attirer toutes les générations puisqu’il aborde un style assez rétro. Le groupe n’hésite pas à reprendre les bases des années 70′, 80′.



• Setlist :

Intro
How You Say It
It’s Fun To Bad Things
One Of A Ten
Elevated Mind
Vietnam
Superstition
Fun Fall Of Proud
18.44
Outro