LIVE

Chronique album • Aynine : « Aynine »

Chronique album • Aynine : « Aynine »

C’est le 13 janvier que sortait le premier album éponyme et gratuit de la jeune chanteuse Aynine. Comptabilisant des millions et des millions de vues sur l’ensemble de sa vidéographie depuis plus de trois ans d’activité, celle-ci a décidé, pour débuter cette nouvelle année, d’offrir 13 titres originaux à son public en guise de carte de visite en quelques sortes afin d’initier sa fanbase à son univers un peu plus en profondeur.

Pari réussi pour la demoiselle qui aura enregistré ce projet en l’espace d’une semaine, voguant entre les registres musicaux pour nous proposer un contenu lui étant fidèle. Qu’en est-il de cette entrée en matière ? Nous avons analysé pour vous ce disque disponible uniquement sur les plateformes de streaming. Voici notre avis !



Sur l’ensemble de cet album, Aynine se livre à cœur ouvert et nous fait part des ses joies et de ses tourments. Entre déceptions sentimentales, trahisons, espoir et détermination, c’est à travers une textuelle introspective qu’elle propose son authenticité afin de mieux la connaître en tant qu’être humain avant tout.

Musicalement, la jeune chanteuse puise sa force dans un R&B authentique auquel viennent se mêler des sonorités mettant en œuvre son éclectisme évident, entre soul, raï, hip-hop et pop. Majoritairement festif, Aynine a voulu proposer sur ce projet une mise en bouche intuitive dépeignant un quotidien de jeune femme du quartier en toute honnêteté qui vit de rêves et d’ambition.


• Clip « Les Problèmes » :


Destiné principalement à un public féminin, nous estimons au sein de la rédaction que le choix exercé par Aynine sur ces 13 titres se veut totalement cohérent afin d’allier convenablement son art à sa cible primaire, tout en apportant un message positif d’espoir et d’amour universel, optant donc pour un élargissement intelligemment ficelé de sa communauté.

Écoute après écoute, c’est une humeur générale d’une journée type à laquelle nous sommes conviés. Effectivement, nous nous retrouvons plongés au cœur d’un enchaînement d’émotions et de sentiments variés à travers un tracklisting finement étudié où viennent se juxtaposer tous les ressentis humains possibles sur une durée de 24 heures.


• Audio « Al Hamdulilah » :


Dans l’ensemble, pour un premier projet solo, Aynine nous offre un disque plutôt réussi, cohérent, avec un coup de cœur particulier pour les morceaux « Al Hamdulilah »« Bendo » et « Quoi Qu’Ils En Pensent ». Nous vous invitons à écouter ce disque et à vous familiariser avec l’authenticité de la jeune chanteuse dès à présent !