LIVE

Antoine quitte les From A Broken Stereo !

Antoine quitte les From A Broken Stereo !

C’est après 3 ans de beaux et loyaux services qu’Antoine, le batteur du groupe, quitte le navire From A Broken Stereo !

Alors que le groupe venait de sortir un nouveau morceau il y a deux semaines, annonçant prendre une toute nouvelle direction beaucoup plus mature, une mauvaise nouvelle tombe aujourd’hui contre toute attente.



C’est à travers un long communiqué posté sur la page du groupe il y a quelques minutes qu’il s’est confié sur les raisons de son départ.

« Bonjour à tous.

Aujourd’hui n’est pas une journée très facile pour moi sur le point de vue musical, puisque aujourd’hui vient de signer la fin d’une multitude de rêves que je m’étais pourtant juré d’atteindre jusqu’au bout.

C’est avec beaucoup de déception et de tristesse que je me dois pourtant de quitter From A Broken Stereo. Mon départ est motivé par plusieurs raisons, comme un manque de temps et d’investissement que je ne pouvais pas fournir comme celui que fournissaient la plupart des autres membres du groupe (pour la création de notre prochain EP par exemple). Mais ce n’est pas tout. L’ambiance au sein du groupe ne me convenait plus du tout vis à vis de certains membres et ce, depuis un bon moment.

Je suis partagé maintenant entre l’envie d’avancer autrement et l’amertume de laisser derrière moi de si bons souvenirs comme notre premier concert important à Paris avec Beartooth le 1er Novembre 2015, mais encore avec Novelists à Nantes, Burning Down Alaska au Gibus Café, Slaves au Backstage, Betraying The Martyrs à Choisy-Le-Roy. Il y a eu bien sûr tous les concerts qu’on a fait à la maison aussi, comme les Zicophonies où on a eu le rare plaisir de se sentir véritablement chez nous pour faire de la musique. Merci d’ailleurs à tous ces gens. Merci à Yvan, aux autres organisations de chaque événement qui nous ont donné l’opportunité de pouvoir vous proposer nos musiques dans de bonnes conditions. Merci à tous les gens qui sont venu nous soutenir d’innombrables fois alors que les concerts sont sur Paris et qu’il n’y avait pas forcément de voitures pour tout le monde. Merci aux gens qui nous ont aidé à mettre en forme notre musique lors des enregistrements, je pense particulièrement à Alexis Cagne et au RBM Studio à Clermont. J’emporte avec moi plus de souvenirs que je n’aurais jamais pu espérer, mais c’est en voulant en construire encore d’autres qu’il faut parfois savoir mettre un terme à un rêve aussi beau que celui qu’a été FABS.

J’aimerais juste vous demander une dernière chose, une dernière faveur. Si jamais vous retrouvez des photos de concerts, je serai très heureux de pouvoir les avoir pour pouvoir refermer le conte From A Broken Stereo durant ces trois années pour moi. En souhaitant bon vent aux membres de FABS et en vous disant merci un million de fois. J’espère vous revoir très vite ailleurs.

Antoine »