LIVE

Chronique album • Justice : « Woman »

Chronique album • Justice : « Woman »

Le duo prodige de la musique électronique française des temps modernes est de retour pour notre plus grand plaisir ! Actif depuis 2007, les Justice ont su se forger une fanbase solide depuis lors grâce à l’arrivée frappante d’un tube incontestable baptisé « D.A.N.C.E. ».

Deux albums plus tard, Gaspard Augé et Xavier De Rosnay reviennent donc avec « Woman », leur troisième opus, tout fraîchement disponible dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement légal. Annonçant dès 2014 travailler sur celui-ci et dorénavant de sortie, à quoi devons-nous nous attendre sur cette release tant attendue?


JUSTICE-WOMAN-album


Les adeptes du crew Ed Banger Records reconnaîtront la symbiose entre tous les artistes évoluant au sein du label, de Mr. Oizo à Busy P. ou encore Sebastian parmi tant d’autres. Cependant, nos deux français ont adopté un style bien particulier qui leur est tout bonnement original à souhait.

En effet, à travers « Woman », le duo semble revenir à ses fondamentaux en allant puiser à la source de leur succès d’il y a presque une décennie, tout en poussant le curseur encore plus loin en empruntant de nouveau la force du deuxième disque paru il y a déjà 5 ans.


• Clip « Randy » :


Si sur dix titres nous hochons volontiers la tête de par une musique efficace, si l’on considère le projet uniquement en surface, lorsque nous creusons encore plus, nous sommes ravis de constater que les influences des Justice proposent un univers à part entière, loin des codes de l’industrie musicale actuelle.

Entre sonorités funk, soul, rock, hip-hop et la dominante électronique, le groupe a su nous concocter un véritable petit bijou d’authenticité, composé donc de dix morceaux fort efficaces, tamponnés chacun par une identité propre proposant une panoplie de hits au sens non mainstream du terme.


• Clip « Alakazam » :


Porté par les singles promotionnels « Randy » et « Alakazam », le tandem parisien nous a particulièrement surpris et immergé dans un océan de musicalités variées, notamment à travers les très marquants « Fire » et « Love S.O.S ».

En somme, Justice revient plus fort que jamais avec un disque purement complet, inlassablement consommable sans modération, promettant un avenir radieux pour une longévité assurée indubitablement !


• Écoutez l’album « Woman » en streaming ci-dessous :