LIVE

Laissez-vous charmer par la « Douce Berceuse » de Laura Léda !

Laissez-vous charmer par la « Douce Berceuse » de Laura Léda !

Pour le morceau « Douce Berceuse » que nous vous proposons de découvrir ce soir, Laura Léda s’inspire habilement de l’histoire d’une jeune demoiselle nommée Katka, d’origine tchèque, ayant tristement sombré dans la drogue et développé une addiction forte pour l’héroïne dès l’âge de 16 ans, l’aidant à s’évader de la réalité à travers laquelle elle évoluait difficilement.

À 19 ans, cette dernière rêve d’une vie plus tranquille et décide de faire face à cette dépendance prenant le contrôle d’elle-même en suivant une thérapie entre désir intense de sevrage et considération de l’abandon par manque de repères et de confiance en elle-même.

Sur une ballade envoûtante, Laura transpose le vécu de cette héroïnomane durant cette période sombre et image l’addiction à travers la musique qui, à son échelle, apporte les mêmes vertus et perspectives d’évasion. En effet, la musique amène à cet esprit de délivrance et s’avère être en quelque sorte une drogue à part entière, procurant aux amoureux de cet art une échappatoire en se dessinant un monde leur étant propre, loin des soucis quotidiens.