LIVE

Laura Léda vous invite au cœur des « Promesses De L’Aube » cette semaine !

Laura Léda vous invite au cœur des « Promesses De L’Aube » cette semaine !

Toute cette semaine, pour la rentrée de Live Actu, Laura Léda nous accompagne afin de vous faire découvrir son premier album « Promesses De L’Aube ». Vous avez très certainement découvert sa voix envoûtante sur ses collaborations avec Kery James sur le morceau « Des Mots » ou encore avec Youssoupha sur « La Vie Est Belle » sous le pseudonyme LFDV.

Aujourd’hui, Laura revient en solo donc et nous avons décidé d’inaugurer cette nouvelle saison avec elle, le temps de vous présenter son univers fantastique et son talent indéniable. Pour commencer, nous vous proposons d’écouter le morceau éponyme et d’en découvrir ou redécouvrir les images.

Dans ce titre original, la demoiselle évoque habilement l’importance d’un simple instant poétique alors que deux corps et âmes se conjuguent tant bien les mots n’ont plus d’importance. Hymne à l’hédonisme, Laura y dépeint la place primordiale que prennent les actes dans sa vie en totale opposition avec les promesses.

Subtilement mis en images à travers un espace sombre et froid parsemé de poussière où semble régner une certaine frénésie de par un contexte délabré, en osmose avec l’écriture du morceau, Laura souhaitait contraster deux mondes en contradiction absolu. Nous y observons l’homme terrien dans les ruines d’un monde « humain » et une « dame nature » à la fois nymphe et femme de pouvoir. Ici, ils n’ont nullement besoin l’un de l’autre mais s’observent et se cherchent.



Dans la version remix du clip, l’homme venant de Mars et la femme venant de Vénus se trouvent après s’être longuement cherchés, nous assistons à une rencontre passionnée et violente à la fois.