LIVE

Greg June : « We Can Never Talk »

Greg June : « We Can Never Talk »

La musique pop/folk de notre talent de la semaine puise sa force dans une originalité riche due à de multiples influences traduites dans son univers, de par son amour pour la musique anglo-saxonne, entre Coldplay et Ed Sheeran ou encore Queen parmi tant d’autres.

Son art naît lors de sa plus tendre enfance et affectionne tout particulièrement le piano qu’il apprendra dès sa plus tendre enfance mais le jeune Greg June décide alors de ne pas se limiter uniquement à cet instrument et se diversifie au point de devenir aujourd’hui un multi-instrumentiste maniant habilement chacun de ses atouts pour nous proposer des compositions qu’il travaille depuis plus d’une décennie, et dont un premier avant-goût paraissait le 9 octobre dernier sous la forme d’un EP 4 titres baptisé « One ».

Toute cette semaine, nous vous proposons de vous plonger dans l’univers fantastique de cet artiste qui façonne un monde prodigieux via ses compositions, conjuguées à son timbre de voix rocailleux pour le bien de nos oreilles. Afin de le découvrir au mieux, nous avons décidé de vous présenter l’une des pistes tirée de cet EP.

Un morceau inspiré par une histoire vraie, composé il y a une dizaine d’années, décrivant la fin d’une relation sentimentale qui devient de plus en plus compliquée de par l’absence de communication menant à la séparation. Bien que reflétant un aspect amer de ce type de relations, le morceau n’en est pas moins fédérateur et doté d’une touche d’espoir indéniable. Découvrez sans plus attendre Greg June ci-dessous à travers le clip et la version acoustique du titre « We Can Never Talk ».