LIVE

Chronique album • Laura Léda : « Promesses De L’Aube »

Chronique album • Laura Léda : « Promesses De L’Aube »

Le 22 avril de cette année sortait l’album « Promesses De L’Aube » de la jeune artiste Laura Léda que vous avez pu découvrir sous le pseudo LFDV aux côtés de Youssoupha notamment avec le morceau « La Vie Est Belle » ou encore Kery James sur « Des Mots ».

C’est donc sur un projet 13 titres que la chanteuse nous invite dans son univers fort en émotions et en couleurs. Nous avons écouté ce projet pour vous.


LAURA LEDA PROMESSES DE L'AUBE COVER


La douceur de la voix de Laura nous emporte dans un univers fantastique dès les premières notes. Effectivement, son timbre unique sait susciter l’émotion chez l’auditeur, le tout mêlé à une textuelle méticuleusement soignée. Elle dépeint une humeur évasive sur l’ensemble du disque qui appelle à revivre le temps de presque une heure de musique les sentiments les plus profonds marquant une existence.

Entre tristesse, nostalgie, désillusion, peur, espoir, évasion et amour, la demoiselle honore une interprétation étincelante sur chaque morceau en conjugaison avec une instrumentale pointilleusement étudiée en osmose avec l’écriture.


• Clip « J’Ai Mis Les Voiles » :


De plus, la directive artistique entreprise se veut particulièrement intéressante quant à ses choix mêlant habilement des sonorités hip-hop à des musicalités électro tout en arborant un ensemble digne du très bon album « Mini World » d’Indila d’un point de vue d’originalité. Car tout comme l’interprète de « Dernière Danse »Laura sait manier majestueusement diverses influences pour s’en approprier le meilleur de chacune afin de s’immerger dans un monde lui étant propre.

Nous saluons de tout cœur cette recherche poussée et précisément intuitive faisant de « Promesses De L’Aube » un must-have qui se démarque des codes habituels de l’industrie musicale. Une véritable fraîcheur émane de ce 13 titres indubitablement excellent.


LIVE LFDV 2013_MG_8487


Majoritairement entourée de Greg K.Stan ETefa ou encore Sirius à la production, c’est en coordination exemplaire avec ces derniers que Laura Léda nous délivre ici un projet authentique parfaitement complet dégageant à souhait d’ondes positives.

Nous avons adoré « Promesses De L’Aube », un album que nous vous conseillons vivement de découvrir et redécouvrir encore et encore. Félicitations l’artiste !


• Son « No Life Song » :