LIVE

Eminem explique que le morceau « Stan » aurait dû être mieux

Eminem explique que le morceau « Stan » aurait dû être mieux

Récemment, Eminem annotait personnellement sur le site genius.com ses morceaux parmi lequel « Stan » paru sur l’album « The Marshall Mathers LP » il y a 16 ans de ça.

C’est alors qu’il en a profité pour expliquer que le 3ème couplet dans lequel il incarne le personnage fictif fanatique du Slim Shady aurait dû être mieux mais qu’un ingénieur son avec qui il n’avait encore jamais bossé avait bousillé son travail.

Effectivement, l’ingénieur son en question en aurait profité pour rouler un joint avant de démarrer l’enregistrement du couplet et était tellement défoncé qu’il n’a pas su se concentrer et par conséquent, il a fait l’erreur d’effacer toute la prise alors qu’Em’ ne s’était trompé que sur les 3 dernières lignes.

À noter qu’à l’époque il enregistrait sur support analogique, à savoir une bobine. Une fois que l’on réenregistre par dessus, tout disparaît donc. Pour cause, l’interprète de « Without Me » a dû reposer l’intégralité dudit couplet dont il estime la qualité bien inférieure.

La version du classic « Stan » que nous connaissons donc est selon lui moins bonne que ce qui était censé en ressortir mais le morceau n’en reste pas moins indémodable et grandiose !


[Verse 3: Eminem (as Stan)]
― Eminem (Ft. Dido) – Stan


• Clip « Stan » ft. Dido :