LIVE

Live Report : AleyNa @ La Boule Noire, Paris – 26/03/2016

Live Report : AleyNa @ La Boule Noire, Paris – 26/03/2016

Nous avons testé pour vous une soirée dans une salle de concert en compagnie du groupe AleyNa et on peut dire qu’à la fin on en redemande.

Le concert c’est déroulé à la Boule Noire le 26 Mars 2016, jour spécial puisque c’était l’anniversaire de la chanteuse Sab’.


vlcsnap-2016-04-24-13h22m03s147


C’était un petit concert dans un cadre agréable et en petit comité pour une ambiance familiale et une proximité plus concrète avec le groupe amenant à l’interactivité réelle et le soutien d’un vrai public.

Le groupe a su défendre ses titres merveilleusement bien. Les fans ont pu réécouter des anciennes musiques ainsi que celles qui figurent sur leur nouvel album.

Sab, la chanteuse, a fait son entrée seule sur scène pour la première chanson « Va, Vis, Viens Et Dors » , puis a été rejointe par François leur nouveau guitariste, Loïc à la basse et David à la batterie sur le morceau « Limbe D’Ephore ».

Pendant le show, le groupe pouvait donner tout leur punch comme sur la musique « Essence » et passer à des musiques plus douces comme « À Part Toi ». Les fans ont pu chanter en chœur yéba.


vlcsnap-2016-04-24-13h30m20s083


AleyNa a su nous faire rêver en mélangeant notre côté nostalgique puisqu’ils ont joué les titres de leur ancien album et de leur mixtape mais également les titres de leur nouvel album.

Les textes mélancoliques laissaient place à un silence, surement qu’on s’évadait tous dans nos pensées en s’identifiant aux paroles. Les textes avec une instru plus rock nous faisait bouger sur place.

C’est donc en ce 26 mars que le rock français indépendant s’est vu mis en avant efficacement, pour preuve l’habillage coloré qui, certainement, n’a pas été choisi au hasard.


vlcsnap-2016-04-24-14h15m39s365


En plus de représenter les humeurs des morceaux à travers un jeu de couleurs, ce fut là un bel hommage à notre pays hexagonal et à sa culture indéniablement sans faille qui était rendu.

Le bleu apaisant pour les compositions les plus à même d’entraîner le principe de remise en question de soi comme défini de par de nombreux titres sur le dernier album, ou encore le blanc éclatant pour les morceaux destinés au partage et à la communion sur une musique appréciée de toute la salle qui a su en profiter pour lâcher quelques petits pas de danse, mais aussi le rouge pour les titres les plus énervés, en guise de défouloir pour les amateurs de bonnes guitares saturées, le temps d’amener l’esprit rock’n’roll à son apogée.


AleyNA : « Je ne reviendrais pas »


 

• Setlist :

Va, Vis, Viens Et Dors
Limbe D’Ephore
Fille De Traci Lords
Le Ciel Ne Peut Attendre
Des Autres Visages
Pour Le Soleil
À Part Toi
Tomber Pour L’Aube
Le Chant D’Odin
Citadelle De Doléance
Essence
La Fièvre Bleue
Tout Ce Temps
Je Ne Reviendrai Pas