LIVE

Chronique album • Éléphant : « Touché Coulé »

Chronique album • Éléphant : « Touché Coulé »

C’est le 1er avril que le tandem Éléphant composé Lisa et François dévoilait son deuxième album intitulé « Touché Coulé ».

Un album qui relate d’une histoire sentimentale passionnelle brisée et dont ne reste qu’une force commune, Éléphant. Tiraillés par ces sentiments dévastés, c’est sur 12 morceaux que le duo se lâche et se livre à une querelle sans merci dans une symbiose et une ambiance des plus respectueuses, paradoxalement, afin de livrer un produit ingénieux et avant-gardiste en son genre.


Éléphant - 2016 - Touché Coulé


Entre haine charnelle et aspiration à un compromis d’entente dépassant les limites de leur relation personnelle, le duo se sert de sa plume afin de caractériser l’après rupture tout en sublimant textuellement cette souffrance partagée sur des sonorités à la fois pop et électro.

Le tout en conjuguant les influences de chacun via l’utilisation d’éléments propres aux influences de chaque moitié à savoir variantes hip-hop à la Timbaland ( « Deux Mille Quatorze »« Parle-Moi ») ou encore mélodies dignes des plus grands noms de la variété française de cette dernière décennie.


• Clip « Touché Coulé » :


Un album conceptuel osé et sortant de l’ordinaire, intéressant à l’écoute et qui se veut accessible à tous et représentatif d’une humeur de par des paroles simplistes mais poignantes à souhait.

Effectivement, Lisa et François ont su apporter une touche de fraîcheur à travers cet opus d’une dimension sociétale en proposant un exutoire à travers lequel chacun pourrait s’identifier ou prendre conscience de la valeur de l’amour en soi.


elephant-press-002


Les Éléphant proposent donc en somme ici un deuxième opus intelligemment ficelé, plaisant à l’écoute et fédérateur grâce à une expérience de vie potentiellement vivable par tous. Nous vous le conseillons vivement !