LIVE

Chronique album • Coolax : « Black Mathusalem »

Chronique album • Coolax : « Black Mathusalem »

C’est hier même que sortait la compilation « Black Mathusalem » signée le producteur Coolax sous l’œil bienveillant du label Bomayé Musik de Youssoupha. Un projet fou et fort étonnant qui trouve sa force dans un concept des plus novateurs en ce début de deuxième trimestre 2016.

Nous ne pouvons pas à parler à proprement dire de compilation mais plutôt d’un état d’esprit. Effectivement, cette galette de 20 titres met en lumière les nouveaux talents de la scène trap française portée par notamment Gradur et Niska.


 

10305179_1669750026619465_5754414110937583675_n


 

31 artistes ont répondu présent sur « Black Mathusalem » comme vous pouvez en rendre compte grâce au tracklisting disponible ci-dessus, et c’est avec talent et réussite que chacun a su apporter sa pierre à l’édifice en amenant son univers tout en le conjuguant avec les prods efficaces et variées réalisées par Coolax.

Entre morceaux purement dirty et titres plus axés détente, les différents protagonistes mettent en œuvre leur savoir-faire sur l’ensemble de ces 20 titres et créent un ensemble cohérent, tout en amenant l’auditeur à écouter un album qui se montre indubitablement efficace à l’écoute de par un enchaînement des sons homogène et intuitif.


 

• Clip Djadja & Dinaz« Marchand De Sable » :


 

En somme, « Black Mathusalem » manie la recette parfaite de l’authenticité. Entre partage et juxtaposition des talents selon les influences qu’ils apportent, il en émane de ces 20 titres un cocktail explosif d’excellences mêmes qui se laissent écouter et réécouter d’une traite.

Un gros projet à se procurer s’urgence ! Saluons également l’initiative de propositions musicales qui permettront à chacun de découvrir de nouveaux talents et qui sait cibler tout type d’auditeurs à merveille.


 

• Clip Midos JR Heytam« Lové » :


 

Pour en savoir plus sur la conception du projet « Black Mathusalem », nous vous invitons à découvrir demain soir notre interview de Coolax en compagnie de Mikamikaz et Comar, ayant tous deux collaboré sur le morceau « Ennemis », réalisée dans les locaux de Musicast. Restez branchés !