LIVE

Live Report : From A Broken Stereo @ Gibus Cafe, Paris – 18/03/2016

Live Report : From A Broken Stereo @ Gibus Cafe, Paris – 18/03/2016

Ça s’est passé le 18 mars 2016 au Gibus Café… Le groupe clermontois From A Broken Stereo a pris possession de la scène parisienne le temps d’interpréter quelques titres de leur répertoire à l’heure où la bande de potes picarde potasse actuellement un premier album alors qu’un premier single s’apprête à pointer le bout de son nez.

Installation du matériel, mise en condition… : c’est professionnels que les garçons investissent l’espace et une fois sur scène, c’est parti pour mettre le feu.

Effectivement, ils ont commencé à nous ambiancer avec du Major Lazer dont le hit « Watch Out For This » en version originale résonnait dans la salle et ce avant la petite touche personnelle du crew qui en a profité pour donner une dimension originale et novatrice à ce morceau de base axé hip-hop/electro en mélangeant guitares saturées, batterie puissante et scream énergique, le tout devant une scène en délire bien partie pour jumper quelques minutes !


12970163_10208389795758719_80465836_o.png


Le groupe a rapidement enchaîné avec le titre « Weakness Is All They Gave You », littéralement « La faiblesse, c’est tout ce qu’ils t’ont donné » et pourtant de la faiblesse durant cette demie heure de jeu scénique, nous ne l’avons absolument pas perçue ! Jeu car les FABS ont su jongler entre leurs morceaux et l’interactivité avec le public de manière naturelle, offrant une prestation limpide digne de ce nom où chaque transition apparaît minutieuse et non laissée au hasard.

Plus haut, nous évoquions un single en approche imminente. Le quintuor nous a convié le temps d’un instant à un événement de prestige puisque ces derniers ont décidé de nous le dévoiler dans son intégralité et dans sa toute première version. Il s’agit du morceau « Inmate » dont la version définitive viendra percuter vos tympans le 21 mai prochain, patience !

Dans la salle, public comblé et bien paré pour faire la fête ! Entre pogos et des wall of death ou encore de vifs headbangs, la bonne humeur et le partage étaient au rendez-vous, tellement que leur temps de passage nous a paru court… On en redemande !


12970753_10208389806078977_492031304_o.png


Accueil chaleureux, public attentif et en folie, les FABS ont réussi le pari fou de provoquer un moment pur en musique et fort de tonicité malgré une certaine négligence de l’ingénieur son dont les conséquences n’ont pourtant pas affaibli le groupe bien que le rendu n’était pas celui escompté. Ils ont su faire avec et ont prouvé en toute humilité leur capacité d’adaptation et leur professionnalisme. Bien joué les gars !



 

 

Set List :
« Watch Out For This » (Remix Major Lazer)
« Weakness Is All They Gave You »
« Killing »
« Inmate »
« Mosh This Shit »
« Roots »
« What’s Mine »