LIVE

Sexion D’Assaut : « L’École Des Points Vitaux » fête ses 6 ans !

Sexion D’Assaut : « L’École Des Points Vitaux » fête ses 6 ans !

En ce 29 mars 2016, nous ne pouvions passer à côté de cet événement marquant et historique de la culture urbaine. Effectivement, il y a 6 ans, Maître GimsBlack MLefaMaskaBarack AdamaJR O CromDoomams et Petrodollars sortaient « L’École Des Points Vitaux », le premier album de la Sexion D’Assaut.


• Clip « Désolé » :


Réelle machine à tubes, les 8 MC’s de l’écurie Wati B ont permis au rap français de s’imposer au sein de la culture française de par l’élargissement musical et artistique proposé grâce aux différentes personnalités et influences représentées par chaque identité du groupe.

Il y a déjà 6 ans, vous fredonniez très certainement à tue-tête les refrains des hits « Casquette À L’Envers »« Wati By Night » ou encore « Désolé » parmi les 16 titres composant le premier opus du groupe parisien.

Un succès fulgurant en quelques mois pour la Sexion suite à la sortie qui s’est rapidement retrouvée disque d’or et qui comptabilise à l’heure actuelle plus de 400 000 copies écoulées et se voit donc certifiée quadruple disque de platine.


• Clip « Wati By Night » :


« L’École Des Points Vitaux » amenait notamment une fraîcheur au rap français par ses instrus variées, entre hip-hop, morceaux plus pop, sonorités electro/club… De quoi faire de la Sexion D’Assaut un groupe fort et innovant puisque appelant à la diversité et au rassemblement via un premier album fédérateur.


• Clip « Casquette À L’Envers » :