LIVE

Live Report : Glowin Shadow & The Blackmordia @ O’Sullivans Backstage by the mill, Paris – 11/03/2016

Live Report : Glowin Shadow & The Blackmordia @ O’Sullivans Backstage by the mill, Paris – 11/03/2016

Le 11 mars 2016 a eu lieu le concert de deux groupes que nous vous avons présentés, les Glowin Shadow et The Blackmordia. Les deux groupes ont partagé la scène du O’Sullivans Backstage by the mill à Paris.

 Bien que les deux groupes divergent quelque peu en termes de sonorités et d’influences, ils ont réussi à créer une cohérence sur leurs prestations en offrant le meilleur d’eux-mêmes et en appelant un même public à apprécier chaque univers à sa juste valeur.

Les Glowin Shadow nous ont proposé leur couleur alternative rock sur un peu plus d’une demie heure et ont su créer l’événement de par une interaction intuitive avec le public qui a su répondre présent comme il se doit et donner de sa personne en réaction aux gimmicks du groupe, apportant une vivacité et un dynamisme incomparables sur l’ensemble de la prestation. Effectivement, le quintet a réussi à investir la scène du O’Sullivans Backstage By The Mill en proposant leurs morceaux les plus pêchus tels que « Glowing In The Shadow », « Halloween Party » ou encore « Unleash Your Shadow ».


vlcsnap-2016-03-20-17h28m55s038


Mettre le feu semblait apparaître dans le cahier des charges des Glowin Shadow pour l’occasion, chose qu’ils ont réussi à merveille avec le soutien de leur #GSfamily ainsi que les fanbases des autres groupes qui ont su briser les frontières de l’enfermement musical en nous le prouvant et en faisant de ces quelques minutes de show un moment solide comme on les aime !


The Blackmordia, quant à eux, bien que très discrets sur leur actualité, maîtrisent très bien l’art de la communication et de l’entertainment. En effet, l’année dernière, ils nous dévoilaient une démo de leur morceau « Walking On The Rope » qui s’avère très centralisée sur une ligne artistique hardcore. Mais les garçons ont plus d’un tour dans leur sac ! Les Blackmordia ont réussi à surprendre en proposant des morceaux plus larges, mélangeant tendances pop et electro intelligemment pour un rendu absolument mélodieux et efficace.


vlcsnap-2016-03-20-17h33m10s901


Bien évidemment, ils en ont profité pour nous interpréter leur dernier single en lice « Since Then, The Rules Have Changed » parmi de nombreuses autres compositions originales qui nous impatientent quant à l’arrivée d’un premier projet dans les bacs. Le leader vocal du groupe, Hugo, a su maintenir une ambiance énergique ficelée à son apogée grâce à une interactivité des plus à même de provoquer un headbang collectif au sein de la salle sur l’intégralité du spectacle que ces derniers nous ont livré, avec en prime l’appui d’Enzo au chant, proposant une dynamique supplémentaire sur chaque titre présenté, créant par conséquent une osmose musicale réussie.


Pour conclure, à l’issue de cet événement riche en diversités artistiques, les deux groupes ont su maintenir les différents publics présents en faisant en sorte que chaque partie adhère respectivement aux deux registres artistiques mis en avant, tout en sachant que la fosse se composait d’adeptes des différents protagonistes se produisant avec chacun leur particularité propre.

La force de ces concerts a su créer une attente concernant une future représentation où les deux groupes pourraient de nouveau reproduire l’expérience ensemble sur une autre scène tout en offrant à ceux qui ont pu assister à cet événement l’envie de repartager un moment musical tel que celui-ci, en tout cas pour l’équipe, nous signerons encore une fois avec plaisir !


Set List :

x Glowin Shadow 

We Need To Talk
Glowing In The Shadow
Requiem
Schizophrenia
Halloween Party
Unleash Your Shadow
x The Blackmordia 
Slaves Of Barong
Since Then The Rules Have Changed
A Beautiful Day Is Starting
Walking On The Rope
No Pain No Gain
Moshpit