LIVE

Chronique Album • AlteredSky : « Without Wonderland »

Chronique Album • AlteredSky : « Without Wonderland »

Les écossais de Glasgow AlteredSky sortaient leur premier album « Without Wonderland » le vendredi 20 novembre dernier. À l’occasion de la sortie du disque dans tous les HMV, nous vous proposons de relire la chronique de ce premier opus prometteur !


Altered Sky - 2015 - Without Wonderland


Porté par le très réussi « Bury It All » et l’excellent « Waves » aux allures d’un bon vieux morceau de Paramore, les dix titres composant cet album apportent une nouvelle fraîcheur à ce qui se fait actuellement sur la scène pop rock actuelle.

En effet, les AlteredSky ont su conjuguer sonorités ingénieuses et authentiques avec la douce voix d’Ana, marquant au fer rouge une identité musicale propre et unique au groupe.



Bien que le projet soit très bon dans l’ensemble, il est indéniable de noter une puissance particulière appuyant la signature artistique des quatre écossais sur la deuxième partie de la galette.

En effet, « Livewire » apparaît comme un évident single potentiel, de par la conjoncture du morceau et la mélodie entraînante à l’instar d’un générique de manga des années 90 ravivant la nostalgie de tout adepte de ces deux univers distincts.


Altered Sky 2015 1


Le très osé et réussi « Imagine Adventure » séduit par l’audace du piano/voix remémorant aux adeptes un incontournable du groupe Evanescence à savoir « My Immortal » (ndlr : album « Fallen ») notamment de par le côté évasif et l’émotion tous deux poignants.

Dans l’ensemble « Without Wonderland »est un album qui vaut le coup d’être défendu, le groupe a su tenir son auditeur en haleine efficacement tout au long des 40 minutes nécessaires à l’écoute. Félicitons comme il se doit ce premier opus qui en laisse présager de nouveaux d’ici les années à venir.