LIVE

Live Report : Straight No Chaser @ Espace Pierre Cardin, Paris – 26/02/2016

Live Report : Straight No Chaser @ Espace Pierre Cardin, Paris – 26/02/2016

Notre équipe a eu l’occasion d’assister au concert des Straight No Chaser qui s’est déroulé à l’Espace Pierre Cardin (Paris) ce 26 Février 2016.

Si la salle était peu bruyante, lorsque les 10 membres des Straight No Chaser sont arrivés sur scène, le silence était à son comble. Les spectateurs avaient tous l’oreille tendue et les harmonies ont commencé à se faire entendre et résonner dans le théâtre. On a pu remarquer que le public se composait de personnes de toute génération.

Les garçons ont ouvert le bal en chantant en français. Ils ont interprété le titre « Paris Sera Toujours Paris » en a cappella puisque c’est leur marque de fabrique.

Le déroulement intuitif du show sur une heure et demie s’avère relativement vivace puisque les SNC savent composer intelligemment en puisant parmi leur registre et par conséquent les influences diverses et variées de chaque membre du groupe.


vlcsnap-2016-03-12-20h40m56s390


Effectivement, ils appellent à l’unisson en proposant des hits très mainstream tournés à leur sauce tels que « Happy » et « All About That Bass » parmi une liste non exhaustive, tout en ravivant la flamme des amateurs des grands hits des années ’80/’90 par l’apposition de titres tels que « Like A Prayer » ou encore « Stayin Alive ».

Saluons cette initiative fort intéressante de vouloir rassembler à la fois un public jeune et un public plus âgé en remettant au goût du jour avec leur talent chaque morceau réinterprété ce soir-là. Tout en appuyant bien cette mixité intergénérationnelle portée en fin de show par un mash-up osé mais néanmoins très réussi avec « Thriller » et « Uptown Funk » !

C’est dans une ambiance tamisée et sous des jeux de couleurs allant des nuances les plus froides aux plus chaudes en passant par des demi-teintes que les Straight No Chaser ont réussi à tenir le public parisien en haleine le temps de leur prestation, en interagissant à souhait avec eux afin d’apporter une dimension inédite au concert et proposant un concept de proximité et de mise à l’aise dès les premières notes, et ce sur la durée totale du show !


SetList : 

Paris Sera Toujours Paris
Shut Up and Dance
Lion
Kiss From A Rose
All About That Bass
Marvin Gaye
Happy
Take Me To The Church
Bridge Over Troubled Water
I’m Yours
Dock Of The Bay/Proud Mary
Come As You Are
Creep
Stand By Me
Four Seasons
Can’t Feel My Face
Like A Prayer
Stayin Alive/Superstition
Thriller/Uptown Funk