LIVE

Mika, un artiste engagé contre le harcèlement

Mika, un artiste engagé contre le harcèlement

Mika, ce chanteur libanais dont tout le monde a entendu parler au moins une fois dans sa vie grâce à ses plus grands tubes, « Relax, Take It Easy », « Lollipop », « Elle Me Dit », « Underwater » et bien d’autres ou en tant que coach dans la célèbre émission The Voice s’engage aujourd’hui à travers un titre contre l’harcèlement.

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas la première fois que Mika prend part à un engament. Tout commence en 2010 où il verse la totalité de son cachet au programme adolescent pour la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en dessinant une bouteille de Coca-Cola nommée la « Happiness Bottle ». En 2013, Mika participe à un concert en tant que tête d’affiche pour célébrer la loi permettant aux homosexuels de se marier à la place de la Bastille, Paris. Il continue l’année suivante en participant à une campagne de sensibilisation pour aider à la recherche contre les cancers spécifiques des enfants. Puis exprime son soutien à Médecins sans frontières dans la lutte contre le virus Ebola. Vous l’aurez compris, la liste est bien longue puisqu’elle n’est pas terminée.


12669127_10207820116517094_1438729674_o


 

Mika se lance dans une campagne pour la lutte contre le harcèlement et l’intimidation en Italie. Il collabore avec Cartoon Network en Italie. Suite logique pour le remix de « Hurts ». En plus d’être la bande originale du film « Un Bacio », elle sera donc une chanson de lutte anti harcèlement. On peut remarquer que le mur devant lequel se tient Mika est rempli d’injures. Rassurez-vous si vous êtes une victime de ces mots ou actes blessants, Mika est là pour veiller sur vous. Sa musique traite spécifiquement de l’humiliation, des insultes homophobes, et de la violence scolaire.


• Clip « Hurts (Remix) » :