LIVE

Chronique album • W.A.S.A.B.I. : « The Wicked Six »

Chronique album • W.A.S.A.B.I. : « The Wicked Six »

C’est ce 30 janvier 2016 qu’a vu le jour le 1er album des W.A.S.A.B.I. intitulé « The Wicked Six », qui a pour l’occasion bénéficié d’une release party digne de ce nom dont vous vous pouvez avoir un aperçu en cliquant ici.


cover


Un album qui a été minutieusement travaillé, et ça se ressent sur l’ensemble des 11 titres. En effet, le gros point fort est sûrement la cohésion de groupe qui se veut primordiale pour composer la meilleure recette possible avant de livrer le produit final qui s’avère être un réel succès en ce qui nous concerne.

De plus, il est intéressant de noter que chaque membre du groupe semble y avoir apporté sa touche en termes d’influences musicales. Nous pouvons profiter d’un disque varié à souhait, mêlant à la fois rock, electro ou encore hip-hop, sur les traces d’un bon vieil album de Limp Bizkit style « Chocolate Starfish And The Hot Dog Flavored Water » pour les connaisseurs.


• Clip « WAS » :


Entre mélodies harmonieuses et bonnes guitares saturées, le groupe conjugue habilement des technicités novatrices sur l’ensemble de ce projet qui se veut très entraînant. De plus le tracklisting semble minutieusement étudié puisque chaque titre s’enchaîne avec une savante fluidité, jusqu’au titre « Breakout » qui se veut être l’unique morceau calme du disque.

Un choix tout à fait honorable puisque le groupe laisse l’auditeur sur une orchestration monotone mais poignante. Les Savages se montrent par conséquent percutants au possible et nous de notre côté, on en redemande encore !

Saluons également le morceau très osé « Back To Square One », partiellement interprété en français et non dans la langue de Shakespeare comme le reste des textes, une prise de risque intelligente qui se veut être un exercice de performance intéressante à l’heure ou le franglais ne fait pas forcément bon ménage dans l’industrie du disque.


• Live « This Is A Call » @ La Mécanique Ondulatoire :


 Une mention spéciale pour notre coup de cœur de l’album que vous avez pu découvrir ci-dessus à savoir le morceau « This Is A Call », titre successeur à l’intro du CD et qui s’avère être le pilier porteur du projet puisqu’il annonce la couleur d’entrée et présente un intérêt fort dans le marquage au fer rouge de l’identité des Wicked Six.

Un excellent album dans son ensemble, à défendre et à partager autour de soi, alliant à la fois le fond et la forme et un professionnalisme inégalable pour un premier projet où la technique artistique et la réalisation se montrent particulièrement irréprochables. Félicitations les W.A.S.A.B.I. !


• Écoutez l’intégralité de l’album « The Wicked Six » :