LIVE

Prix Talents W9: Le débriefing de l’édition 2016 !

Prix Talents W9: Le débriefing de l’édition 2016 !

Ce soir a eu lieu le Prix Talents W9 2016 au Théâtre Des Variétés. Vous avez pu voter pour vos 10 finalistes préférés et c’est Louane que vous avez élue cette année. Quant au jury, ils ont choisi Jain !

Au départ, ils étaient  30 nominés à avoir été sélectionnés par H.O.M.E et W9. C’est le jury qui a désigné les 10 finalistes. Vous avez fait le reste.


talentw9


Le jury de cette quatrième édition a été présidé par Thomas Dutronc. À ses côtés, La Grande Sophie (auteur-compositeur-interprète), Victoria Bedos (Scénariste et auteur), Jerôme Fouqueray (Directeur Général de W9), Isabelle Pratlong (Directrice Générale Musique du Groupe M6), Delphine Raisin (Responsable de la programmation musicale pour M6/W9), Eric Bureau (Journaliste Musique pour Le Parisien) puis Eric Newton (Président de H.O.M.E – House Of Music and Entertainment).


thomas-dutronc-3


Chacun leur tour, les artistes ont été présentés avant d’interpréter un de leurs titres.

Les Fréro Delavega – Le Chant des Sirènes • Jain Come • Bigflo & Oli – Comme d’hab • Marina KayeHomeless • Hyphen Hyphen • Just Need Your Love • Jeanne AddedLook At Them • NachÂme Mélodique • Hindi Zahra – The Moon Is Full •  Feu! Chatterton La Malinche • LouaneAvenir.


Nous avons même eu le droit à des moments de coulisses avec Marina Kaye qui a poussé la chansonnette sur son nouveau titre « Freeze You Out », Jain nous a chanté « Wannabe » des Spice Girls avec sa petite boite à rythme et petits cours de maquillage avec les Hyphen Hyphen ou encore Louane qui nous a confié que son titre préféré était « Blank Space » de Taylor Swift qu’elle a rapidement chanté avec Marina, l’animatrice présente en coulisses.

On pouvait voir qu’entre les artistes, l’ambiance était plutôt bon enfant.

Vianney, grand gagnant de la saison 2015 est venu soutenir les artistes pendant cette soirée et a fait plein d’éloges au sujet de Louane. Nous avons également eu des passages du jury qui répondait aux questions des internautes.


CaOX2j7WYAMaOrZ.jpg-large


Les Points Positifs de la soirée : Apprendre un peu plus des artistes avec un récapitulatif avant chaque prestation, le live de Vianney, gagnant du « Prix Talents W9 » 2015 et la bonne énergie de Marina qui nous faisait découvrir les coulisses.

Les Points Négatifs de la soirée : Les publicités des programmes W9 qui n’avaient aucun rapport avec le thème musical. La présentatrice Louise qui pour nous avait un problème avec l’animation de cette cérémonie.