LIVE

Live Report : W.A.S.A.B.I @ L’Usine A Chapeaux, Rambouillet – 30/01/2016

Live Report : W.A.S.A.B.I @ L’Usine A Chapeaux, Rambouillet – 30/01/2016

A l’occasion de la sortie de leur nouvel album « The Wicked Six », les W.A.S.A.B.I nous ont offert un show de folie à la Mjc-cs Usine À Chapeaux ce 30 Janvier 2016.

Le premier show de l’année pour ce groupe de rock fusion / electro, tirant ses inspirations dans des sonorités variées telles que le punk, le metal, l’électro ou le hip-hop. Et quel show ! Charlotte, voix lead, Damien, voix lead, Stéphane, lead guitare, Vincent, guitare et choeurs, Dany, samples et chant, puis Tom à la batterie nous ont réservé un joli programme. Projection de clips, exposition d’affiches et petits fours. Mais nous n’allons pas résumer le concert aux amuses bouches pour vous dire que nous avons adoré.

Et pour prouver que c’était le concert à ne pas rater, à l’occasion de la « Release party », le concert a ouvert sous une toute nouvelle forme.

Tom a pris place à la basse, Vincent repasse derrière la batterie comme pour la première configuration du groupe et Dany quant à lui, s’est emparé de la guitare. Ce changement a duré le temps de deux titres « Savage » et « 7 Deadly ». Une prise de risque plutôt appréciée et assez inatendue de la part des Masabi (nom que c’est donné le groupe pour annoncer leur première partie).


05


Le public criait de plus en plus fort, on pouvait sentir l’impatience et l’excitation de voir le groupe reprendre place sur la scène. En attendant, nous avons eu le droit à une transition artistique visuelle. Des banderoles sur lesquels sont dessinés les portraits de nos « We Are Savage And Badly Infected« . Petite musique d’ambiance juste derrière et d’un coup, lever de « rideau » avec l’enchainement du titre « This Is A Call ».

Nous avons été très heureux de pouvoir écouter pour la première fois en live les titres « Revolution » et « Step Away » et nous n’avons pas été les seuls. On entendait à répétition des hurlements sortir de la fosse. Les morceaux sont très efficaces car on pouvait voir la majorité des personnes headbanger ou provoquer des pogos.

De plus, nous avons eu le plaisir de découvrir la prestation scénique du groupe sur « Back To Square One » à la fois chanté en français et en anglais. Que de nouveautés qui nous ont mis en joie.


12656045_1209891695692460_1312245484_o


Impossible de voir les W.A.S.A.B.I sur scène sans passer par les titres phares « Invade » , « WAS » provoquant un déchaînement dans la fosse et l’envie soudaine pour un fan de chanter au micro et de se lancer en « slam ».

C’est avec le titre « Breakout » que le groupe a quitté la scène. Mais comme nous avons été gourmands, nous n’avons pas pu nous empêcher d’en redemander. C’est après 20 à 30 Wasabi émanant de part et d’autre de la salle que Tom est venu nous libérer de ce supplice qu’est l’attente. Il a saisi ses baguettes, puis les autres membres sont arrivés petit à petit. On a compris qu’il fallait qu’on profite parce qu’il n’y aurait pas deux rappels. « Shotgun », « Down » et « Webzone » ont finalement clos le spectacle.

Pour conclure, c’était le concert où il fallait se trouver ce samedi soir. Un fan nous a confié : « Méga lourd, le show patate, tellement classe, niveau son c’était lourd » puis un autre nous a déclaré « Très propre, très carré. Vince avec ses harmonies vocales ça a envoyé du lourd. » Quant à la chanteuse, Charlotte, elle nous a avoué « Génial, super ambiance, les gens étaient au taquet, ça bougeait de partout. J’ai adoré. Premier concert de l’année et merci c’était formidable ». Vu comme ils sont partis les W.A.S.A.B.I. peuvent aller très très loin.


new


Set List :

Savage
7 Deadly
(Transition)
This Is A Call
Invade
Run
Revolution
Nothing
Powerfull
Back To Square One
Step Away
Was
Breakout
(Rappel)
Shotgun
Down
Webzone