LIVE

Chronique album • L.E.J : « En Attendant L’Album »

Chronique album • L.E.J : « En Attendant L’Album »

L.E.J, prononcez Elijay, se compose de Lucie, Élisa et Juliette, 3 amies qui ont pour passion commune la musique.


L.E.J - 2015 - En Attendant L'Album


Vous ne les connaissiez très certainement pas avant cet été et leur incontournable mashup « Summer 2015 » qui a trouvé son succès de par la réinterprétation des tubes de l’été à leur sauce, et pourtant cela fait un moment que les jeunes chanteuses sont installées sur la scène française grâce à leurs différentes reprises.

C’est le 4 décembre dernier que les filles ont pris le pari fou de sortir leur premier opus sobrement intitulé « En Attendant L’Album », un préambule à ce que ces dernières nous réservent pour l’année à venir, à savoir un premier album de compositions totalement originales.


• Clip « La Dalle » :


Au programme, loin des simples reprises, nous retrouvons au cœur des 11 titres composant ce projet, des réarrangements et des réadaptations quant à l’univers musical prédéfini des filles, porté par le violoncelle de Juliette, conjugué avec les identités vocales et envoûtantes d’Élisa et Lucie.
Globalement, ces réinterprétations font de ce « En Attendant L’Album »une bonne petite mise en bouche qui se déguste sans modération, le tout en y ajoutant l’excellent « La Dalle », la seule et unique composition originale de ce 11 titres harmonieusement ficelé.

Nous avons tout particulièrement apprécié ce morceau totalement inédit, truffé de double sens et prêtant toute imagination possible à quiconque poussera l’analyse du morceau, tout en faisant de ce hit en puissance un titre efficace dont la mélodie se veut entraînante et remarquable.


5247421_l-e-j-parisien


Nous saluons particulièrement ce pari fou mis en œuvre par les L.E.J qui ont su marier leurs influences allant du classique au hip-hop en passant par la soul ou encore la funk et la pop pour nous proposer un projet complet à souhait, et nous amener avec brio dans leur univers fraîchement original.