LIVE

Chronique album • Palisades : « Mind Games »

Chronique album • Palisades : « Mind Games »
Palisades, c’est 2 EP et 2 albums entre 2011 et 2015. Si le groupe a pris le temps entre chaque projet, c’est uniquement pour fournir un travail d’une qualité exemplaire et d’une originalité incomparable.

Aujourd’hui sur Live Actu Rock, retour sur leur dernier opus en lice paru en janvier 2015 : « Mind Games » !


Palisades - 2015 - Mind Games


Si le groupe américain se voit classé dans une catégorie étonnante, à savoir « electronicore », il n’en est pas du même avis pour les intéressés. Mélangeant à la fois leurs bases très portées rock à des sonorités electro notamment, certes, le groupe sait manier les différents styles musicaux et faire ressortir une homogénéité absolue sur l’ensemble de ce 10 titres audacieux.
L’écoute se veut particulièrement intéressante de par la variété de tendances proposées, la prise de risque assumée de par l’éclectisme des influences de chaque membre du groupe, portée à son apogée par un rendu inégalable en termes de réalisation.

• Clip « Mind Games » ft. Champs :


Les Palisades vont même jusqu’à exploiter des beats et flows hip-hop sur le morceau « Bad Girls », rappelant des morceaux très tendancieux des californiens Linkin Park.
10 titres magistralement peaufinés jusque dans les plus petits détails, qui se laissent écouter avec grand plaisir de par également un tracklisting minutieusement étudié afin de faire bénéficier à cet album d’une fluidité étonnante.

47_1_Palisades-hi


Porté par les singles « Mind Games » et « No Chaser » dont les clips ont su initier admirablement tout auditeur de bonne musique à l’univers fantastique du groupe, il va de soi que ces appuis visuels aident à apprécier davantage l’ensemble de ce projet doté d’une force et d’une intelligence artistiques non négligeables.
Un projet dont nous saluons l’initiative et la ligne directrice artistique, un véritable coup de cœur au sein de l’équipe Live Actu Rock !